RMC Sport mercato

Balerdi veut rester à Marseille, mais un départ pour Bologne n’est pas totalement exclu

placeholder video
Leo Balerdi ne veut pas quitter Marseille pour le moment, mais l’offre de Bologne - qui propose 8 millions d’euros a l’OM -  pourrait le faire réfléchir. Les derniers jours du mercato seront décisifs.

Bologne s’intéresse à Leo Balerdi et a même fait une offre de transfert a l’OM, qui s’élève selon nos informations à 8 millions d’euros.

L’intérêt du club italien date déjà d’il y a deux semaines et Bologne pourrait revenir à la charge en cette fin de mercato. Pour Bologne, il s’agira surtout de convaincre le joueur, car l’OM est déjà satisfait du montant de l’indemnité de transfert proposé par les dirigeants italiens.

Pour le moment, Léo Balerdi ne veut pas quitter Marseille. Le défenseur argentin veut se battre pour rester titulaire et souhaite surtout disputer à nouveau la ligue des champions, cette fois dans un stade vélodrome plein (il était de la campagne de Ligue des champions pendant le covid).

Les choix d'Igor Tudor seront importants

Mais la concurrence peut désormais s’avérer intense à l’OM, surtout avec l’arrivée récente d’Éric Bailly et alors que Sead Kolasinac est en train, aux yeux du staff d’Igor Tudor, de devenir une option en tant que central gauche.

Les choix du coach croate lors de Nice-OM puis OM-Clermont seront donc importants car ils pourraient influer dans la décision de Balerdi de rester ou non à Marseille. Si l’Argentin était relégué au statut de remplaçant, il pourrait reconsidérer l’offre de Bologne, qui lui propose un contrat très intéressant. A suivre.

Florent Germain